dimanche 4 septembre 2011

La Madeleine parle aussi beauté

Bah oui, d'autant plus qu'aujourd'hui il pleut, je suis coincée chez moi (oui dans le Sud nous avons aussi de la pluie parfois !), et j'ai donc décidé de vous livrer comment moi, petite Mamzelle Madeleine, je prends soin de ma peau.
Je vous averti d'avance, je suis très basique & classique, je n'utilise pas 36 000 produits ni de très grandes marques, mais ça me suffit pour avoir la peau nette et fraîche :)

Alors on y va, en photos bien sûr !


Mon panier magique !!

On commence par un shampooing Extra Doux à la Camomille. Idéal pour entretenir les éclats dorés obtenus grâce au soleil d'été. Aux extraits naturels et SANS paraben, une bonne chose !
En laissant le shampooing agir, on se lave le corps, et on l'exfolie avec le Body Scrub de Sephora, au chocolat/praliné !! Huum on en mangerait !! (voyez, moi il m'en reste plus beaucoup !). Après ça on a la peau toute douce :)



Passons aux choses sérieuses : après avoir préalablement fait un nettoyage de peau à la vapeur, et resserrer les pores à l'eau fraîche, on passe maintenant à l'arme secrète pour traiter toutes les imperfections et retrouver un teint "potable". ATTENTION cette crème ne convient qu'aux peaux mixtes et grasses, ne pas utilisez sur les peaux sèches et sensibles, car ce produit est un fort décapant ! Il s'agit du masque de la marque Mene & Moy à base d'acide glycolique, le pot de 75ml coûte environ 40€, mais dans les cas les plus urgents cette crème fait des miracles : elle estompe les rougeurs, resserre les pores, fait disparaître les points noirs et autres petits boutons. Il faut laisser poser 4 à 6minutes (selon votre résistance aux picotements), et rincer à l'eau tiède. L'aspect ressemble à un masque d'argile, et la consistance est très épaisse, un petit pot de 75ml peut durer plusieurs mois, c'est un très bon investissement.
Pour apaiser notre peau qui vient de se faire légèrement agresser, je vous présente un petit miracle signé Yves Rocher : La gelée fondante hydratante à la camomille bio. Cette crème est un petit bijou, elle est fraîche, légère et sent très bon, elle ne laisse pas de film gras, et peut très bien s'utiliser en base make-up.

 

Pour terminer l'hydratation de notre corps, je vous propose le nouveau lait pour le corps signé Nivéa "Pure & Natural", bio et sans paraben. Il sent divinement bon et hydrate en profondeur sans sensation de collement, il est très fluide, et on peut s'habiller juste après. C'est mon gros coup de cœur du moment  <3
 _____________________________
Voilà, moi ça y est j'ai terminé ma mise en beauté avec un peu de fond de teint Super Stay tenue 24h de Gemey Maybelline teinte ivoire, un peu de blush Bourjois teinte rose coup de foudre (ça fait poupée!), et un soupçon de mascara Volume Express lift'Up de Gemey Maybelline, un classique indétrônable.
Un petit short noir, un top imprimé danseuses ballerines, un chignon tombant et je suis parée !

Bon dimanche les filles !






4 commentaires:

  1. hey ma nélo ! ton blog est tip top !!
    tu l'as trouvé où le Mene & Moy ? Séphora?!
    bisous
    nini

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma nini !!!
    La crème Mene & Moy je l'ai acheté en pharmacie (toutes ne font pas cette marque, pour ma part je l'ai prise dans la pharma avenue Clémenceau à Bz, à côté du magasin Lafarge !).
    De gros bisous !!
    Et, à quand le blog de Nini alors ^^ ?

    RépondreSupprimer
  3. merci tiote Nélo !
    un blog? j'sais pas faire tout ce que tu fais !!

    RépondreSupprimer
  4. ça s'apprend :)
    pis tu as déjà ton sujet : bébé & future maman.
    sur hellocoton.fr le site sur lequel je suis référencée tu as pleins de rubriques, notamment l'espace maman et je pense que tu peux y trouver de chouettes idées :)
    Te mets le lien :
    http://www.hellocoton.fr/maternite-enfants

    RépondreSupprimer