vendredi 16 septembre 2011

Humeur du 16 septembre 2011...

Voilà un petit moment que je n'ai rien posté dû à :

  • Un gros rhume qui m'a achevée 
  • Des aller-retour en train tous les jours
  • Une recherche d'emploi hyperactive

Mais je vais me reprendre. La fin du mois arrive et l'automne avec ce qui n'est pas pour me déplaire, je commence à saturer de cette chaleur que nous avons dans le Sud ! Un peu de frais ne me fera pas de mal. 

Je n'ai pas posté de nouveaux articles pour une autre raison, ces temps-ci je me demande pourquoi tenir un tel blog, je n'apporte rien, je ne suis pas une artiste, je ne suis pas une testeuse de maquillage qui vous propose des tutos, je ne suis pas une spécialiste de mode (bien que j'aime beaucoup ça), je ne suis pas une experte de la cuisine (bien que j'adore ça également), je ne suis pas maman pour raconter mes déboires et mes bonheurs avec mes enfants, je suis juste une jeune fille de 23 ans qui a des passions, qui aime les couleurs poudrées, qui recherche activement du boulot dans la communication (création graphique et numérique) puisque mon actuel contrat arrive à son terme, qui désire plus que tout que ses rêves deviennent réalité, qui envie beaucoup de monde et qui sait qu'elle ne devrait pas parce-que ce n'est pas comme ça qu'on avance....

Bien que je sois contente du changement qui s'amorce petit à petit dans ma vie, il me manque un petit quelquechose pour être en totale harmonie au fond de moi, je veux m’épanouir à fond, et devenir une réelle femme active. Je veux décrocher un travail fabuleux qui me fera lever tous les matins... J'ai bac+3 et des fois j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver. Pourquoi autant d'études alors ? Bon je m'emballe et je dramatise un peu trop car je ne suis en recherche que depuis quelques petites semaines, mais ça me déprime complètement...Est-ce une étape normale à vivre ? Certainement, et pour me consoler je pense au merveilleux jour où j'annoncerai que j'ai signé mon CDI.... Pfff c'est vraiment désespérant... un CDI ouvre la porte à la vie, sans CDI tu n'es rien. 

Bon je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour décrocher mon fabuleux job ! Motivée !!!!!

Et vous, au bout de combien de temps après la fin de vos études avez-vous trouvé un boulot ???

5 commentaires:

  1. Personnellement, vu que j'ai passé un concours je n'ai pas eu à attendre mais quand je vois à quoi me sert parfois mon bac + 5 , comme aujourd'hui par exemple, ben j'en pleure, comme aujourd'hui par exemple...
    C'est tout à fait normal par contre ta recherche d'emploi, et dans notre région peu porteuse en matière d'emploi encore plus, ça risque d'être long mais tu vas y arriver et puis tu sais, parfois , il ne faut pas hésiter à bouger...
    Moi j'aime bien ton blog, c'est frais, j'aime bien te lire et puis pourquoi tu nous ferais pas des articles sur la mode ? je suis sûre que tu pourrais nous donner de bons tuyaux !

    RépondreSupprimer
  2. ah et merci pour ton lien vers chez nous, on est flattés et touchés !

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord merci pour ton commentaire ma Vaness, ça fait plaisir de te lire ! et ça motive à continuer.

    J'aimerais beaucoup en faire beaucoup plus sur ce blog : mode, cuisine, déco, le truc c'est que je n'ai pas le temps. Mais je pense que, vu que je vais bientôt pointer aux assedic j'aurai plus de temps libre :) Et étant donné que je vais bientôt aménager je vais sûrement faire une rubrique déco, j'y réfléchis.

    J'avais postulé sur Toulouse, j'ai pas été prise, mais je m'y attendais... Allez, mon heure viendra ! ^^

    Faudra que tu me racontes ce qu'il se passe de ton côté (en privé si tu le veux bien), ou autour d'un café quand j'aurai fini mes aventures à Montpellier :)

    De gros bisous, et y'a pas de quoi pour le lien, c'est normal après tout

    RépondreSupprimer
  4. Hello Mamzelle,

    Je n'étais pas repassée sur ton blog depuis le vide-sac de septembre et voilà que je tombe sur un post de jour tout triste...

    J'espère que depuis tu as trouvé le boulot de tes rêves, mais sinon ne te décourage pas et surtout ne te dis pas que "sans CDI, pas de vie". Non non non... Je sais ce que tu traverses, j'ai moi-même un bac+5 en marketing/com et ce n'est pas facile tous les jours.

    Mais tu vois un blog, même si c'est du temps, c'est aussi une façon :
    - d'avoir une activité cérébrale en dehors des lettres de motivation/CV
    - de rencontrer et découvrir pleins de gens sympas qui ne vont pas te dire "désolé mais vous ne correspondez pas au profil" ou "vous êtes trop ceci ou pas assez cela"
    - de réaliser quelque chose qui te ressemble, à ton rythme et comme tu veux (ce qui est rare dans le monde du travail)
    - et enfin de garder une activité finalement assez pro : dans le domaine de la com cela permet de rester à l'affût des tendances, de découvrir certains réseaux sociaux spécialisés et de les tester, et peut-être même de te faire repérer par ton futur employeur.

    Bon j'ai été un peu longue là, mais tout ça pour te dire de ne pas restreindre ta vie à un CDI, il y a plein d'autres expériences possibles.

    Je te souhaite plein de belles choses,

    *Bises et bon weekend*

    RépondreSupprimer
  5. Oh quel joli commentaire écrit le jour de ma fête en plus :)
    Merci, ça me fait beaucoup de bien de lire ça, j'en ai besoin en ce moment, je suis un peu... dépressive, c'est tellement dur de trouver du boulot, même étant diplômée... :/ J'espère que ça va vite arriver.
    Et les longs commentaires ne me dérangent pas, au contraire, je me régale de les lire !
    Alors je te dis à bientôt, et encore merci pour tes jolies paroles qui m'ont remontée le moral en ce dimanche pluvieux !
    Des bises

    RépondreSupprimer