mardi 6 septembre 2011

La Madeleine aime aussi la Mode


Nouveaux achats pour compléter mon dressing automnal et affirmer mon côté hypra-supra romantique <3
De toute façon j'adore tout ce qui me fait penser à la vieille époque où les femmes avaient de l'élégance rien qu'en tenant un parapluie ! Le 21ème siècle ne me plaît absolument pas, il ne me fait pas rêver, et j'ai vraiment besoin de ça dans ma vie, pouvoir rêver à ma guise, m'évader dans ma bulle en m'imaginant un monde à mes couleurs, qui malheureusement n'existe que dans ma tête. Je ne suis vraiment pas née au bon moment, que se soit pour la mode certes, mais également pour les mœurs, les courtoisies, le langage... J'ai tendance à me dire que je suis vraiment trop romantique, pas dans le sens "fleur bleue" mais plutôt dans le sens du genre littéraire, autrement dit je cherche trop à m'échapper, à fantasmer sur l'aspect esthétique des choses, à exprimer une trop grande sensibilité. Indéniablement, je ne changerai pas, mes livres m'ont construite telle que je suis. Oui cet esprit rêveur et vagabond je le dois à mes lectures. Pour faire court, si j'avais des pouvoirs magiques, ma vie serait un roman de Jane Austen : paysages bucoliques, amours passionnés, héroïnes écorchées....
Voilà comment en parlant de mode vintage j'en viens à parler littérature et état d'âme.

Que pensez-vous de mes petits accessoires ?

Mlle Taga Dah parle aussi des belles couleurs de cet automne ici

6 commentaires:

  1. Sans surprise, j'aime énormément tes achats automnales. J'aime beaucoup, également, ta façon de penser.

    Quant aux romans de Jane Austen, c'est un délice à savourer sans limite.

    L'automne est une saison qui se prête à merveille au romantisme, tu ne penses pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu me rejoins sur ce billet.

    Je suis fan des saisons intermédiaires, l'automne, le printemps, les deux se prêtent tellement bien à cette ambiance romantique.

    Mais l'automne a une ambiance un peu plus particulière, un peu mélancolique, que j'adore ressentir :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Une Adepte de PIMKIE ! :D JE DIT OUI ! (Je peux te mettre en lien sur mon dernière article ?)
    XOXO

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr avec grand plaisir chère Mademoiselle :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup le sac, surtout si c'est un XXL !

    RépondreSupprimer