D'habitude je sais quoi écrire.
Mais j'ai tellement d'idées en tête que je n'arrive pas à choisir un thème bien particulier. Regardons par la fenêtre...
Aujourd'hui il fait moche, le temps est gris, quelques gouttes tombent à intervalles irréguliers, et tout ce que j'aimerais c'est qu'on soit en automne. D'abord parce-que c'est ma saison préférée, et puis parce-que c'est la saison qui se prête le mieux à ce genre de météo.
Le ciel est lourd est pesant - tiens çe me fait penser à Baudelaire " quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle - et bien c'est tout à fait cela, Baudelaire et son spleen sont assez représentatif de la sensation que je ressens aujourd'hui. Baudelaire ou l'éternel mélancolique.
Je parlais de l'automne, oui j'adore cette saison, les feuilles séchées, meurtries par le soleil d'été tombent et jonchent les sols, le soleil se cache derrière d'épais rideaux gris gorgés d'humidité, l'odeur des cèpes enfouis sous les feuilles de châtaigniers embaument l'air d'une odeur suave, et la cheminée crépite tandis qu’emmitouflée dans mon drap de laine, j'avale quelques gorgées de chocolat bien chaud. Voilà mon rêve automnal.
Dans quelques jours, l'automne sera là.
Et finalement, j'ai su quoi écrire :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire