jeudi 17 juillet 2014

Philosophies d'un samedi soir

Voici un article qui était resté en "brouillon" depuis le mois de septembre 2012. Article inachevé, je ne sais pour quelle(s) raison(s).

_____________

Rien de tel qu'une insomnie un samedi soir pour réfléchir à son existence. Blottie contre mon oreiller, je pense à ma vie.Qu'a t-elle d'extraordinaire ? Est-ce que ce que je fais à un sens ? Suis-je utile à quelqu'un ? 
Réponses : rien, non et non.
J'envie la vie des autres, tout à l'air si aventureux, imprévu, rebondissant, joyeux, vivant ! De mon côté tout est terne, morne, sans saveur. Est-ce mon côté casanier qui fait que ma vie me donne cette impression d'inertie ? Est-ce que je suis moi-même mon problème ?
Pourquoi donc rien d'intéressant ne vient à moi ? Je ne suis peut-être pas intéressante ! Il n'y a qu'à regarder mon nombre d'amis Facebook :)
Je vis trop dans un rêve parfait où tout est calqué sur mes histoires favorites, je m'invente des scénarios à l'eau de rose parce-que j'espère secrètement qu'il se réalise, mais je me trompe, je vis dans une illusion constante, et personne ne me réveille, personne ne me dit que je suis une imbécile à croire de telles choses ! 
Mais merde alors réveillez moi, moi aussi j'ai droit à de l'aventure !
J'en ai assez de cette routine où JAMAIS rien ne se passe ! Mais quelle vie ! Je suis en colère !
Que faut-il pour faire bouger les choses ? Devenir une salope et enchainer les mecs ? Accepter n'importe qui sur FB dans le but de se faire connaître ? NON ce n'est pas moi tout ça ! Pourquoi faudrait-il que JE change ? Je passe pour une vieille fille romantique ? Et alors, ça me fait une belle jambe.
Et bien voilà, conclusion je suis forcée de mener la vie que je mène, je ne peux rien changer puisque [inachevé]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire