samedi 19 juillet 2014

Au gré de nos balades

Nous avons l'habitude d'aller promener en début de soirée.
C'est le meilleur moment de la journée pour profiter agréablement des coins qui nous entourent. 
Généralement nous sortons vers 19h, le soleil est plus doux, la circulation moins dense, et l'atmosphère propice.
Cela fait un bien fou !
On discute de tout et de rien, on parle de nos projets, de nous, de notre vie, au rythme de nos pas lents, tournant le dos au soleil couchant.
Qu'il est agréable mon cher Sud, qu'elle est belle ma campagne, mes chemins de vigne, mes champs de blé...
Qu'il est merveilleux d'être une famille et de partager ces instants magiques à 3, lui, notre princesse et moi. 


jeudi 17 juillet 2014

Philosophies d'un samedi soir

Voici un article qui était resté en "brouillon" depuis le mois de septembre 2012. Article inachevé, je ne sais pour quelle(s) raison(s).

_____________

Rien de tel qu'une insomnie un samedi soir pour réfléchir à son existence. Blottie contre mon oreiller, je pense à ma vie.Qu'a t-elle d'extraordinaire ? Est-ce que ce que je fais à un sens ? Suis-je utile à quelqu'un ? 
Réponses : rien, non et non.
J'envie la vie des autres, tout à l'air si aventureux, imprévu, rebondissant, joyeux, vivant ! De mon côté tout est terne, morne, sans saveur. Est-ce mon côté casanier qui fait que ma vie me donne cette impression d'inertie ? Est-ce que je suis moi-même mon problème ?
Pourquoi donc rien d'intéressant ne vient à moi ? Je ne suis peut-être pas intéressante ! Il n'y a qu'à regarder mon nombre d'amis Facebook :)
Je vis trop dans un rêve parfait où tout est calqué sur mes histoires favorites, je m'invente des scénarios à l'eau de rose parce-que j'espère secrètement qu'il se réalise, mais je me trompe, je vis dans une illusion constante, et personne ne me réveille, personne ne me dit que je suis une imbécile à croire de telles choses ! 
Mais merde alors réveillez moi, moi aussi j'ai droit à de l'aventure !
J'en ai assez de cette routine où JAMAIS rien ne se passe ! Mais quelle vie ! Je suis en colère !
Que faut-il pour faire bouger les choses ? Devenir une salope et enchainer les mecs ? Accepter n'importe qui sur FB dans le but de se faire connaître ? NON ce n'est pas moi tout ça ! Pourquoi faudrait-il que JE change ? Je passe pour une vieille fille romantique ? Et alors, ça me fait une belle jambe.
Et bien voilà, conclusion je suis forcée de mener la vie que je mène, je ne peux rien changer puisque [inachevé]